Après sa belle saison à Aubagne ponctuée d’une accession en National, Mohamed SADANI revient à Toulon pour prendre en main le groupe National 2.

L’entraineur manager de 52 ans est un adepte des montées ! Tout d’abord à La Penne-sur-Huveaune (2007-2013) où il passe en 6 saisons de D3 à CFA 2 puis au SC Toulon où il emmène l’équipe de DH à CFA en 3 ans (2013 – 2016). Il participera ensuite à l’accession de Côte Bleue de DH en CFA 2, avant de passer une saison à Marignane et 2 saisons à Aubagne en National 2.

Momo, quelle est ta recette d’une saison réussie ?

« J’accorde beaucoup d’importance à la gestion mentale. Mon rôle est de construire et manager un staff puis un groupe de joueurs compétitif et solidaire. L’objectif est de fédérer le collectif et d’optimiser le vestiaire. J’effectue un vrai travail sur le comportement et l’énergie des joueurs. »

Pourquoi revenir à Toulon ?

« Je sors d’une saison exceptionnelle à Aubagne, ponctuée d’une montée historique en National. J’ai passé là-bas 2 très belles années aux côtés du président mais nous avions des divergences de point de vue quant à la suite du projet et au fonctionnement de la section sportive. J’ai ainsi décidé de partir et leur souhaite le meilleur pour la suite.

Cette décision prise, je voulais vite passer à autre chose et il n’y a pas de meilleur projet dans la région Sud Est que le Sporting ! Je suis toujours resté proche du président et des gens du club depuis mon départ en 2016. C’est un club, une ville que je connais très bien et où j’ai gardé beaucoup d’amis. C’est un magnifique nouveau challenge et je reviens sur la rade avec beaucoup d’ambition ! »